Crédits
IRCS-CCRI
http://www.cieq.ca/
Conditions d’utilisation
Les chercheurs inscrits ont accès aux données de l’IRCS sous réserve des conditions suivantes :
Il n’y a pas de frais pour la consultation et l’utilisation des données de l’IRCS. Le chercheur, pour sa part, ne doit pas facturer à un autre les données qu’il y a recueillies.

L’IRCS doit être citée correctement dans toute publication où elle a été mise à profit. Il en va de la pérennité à moyen et long terme de cette ressource en ligne. nous demandons, par ailleurs, aux utilisateurs de nous signaler les publications, les rapports de recherches ou éducatifs réalisés avec les données publiées sur ce site.

Les généalogistes sont les bienvenus, mais ils doivent savoir que cette base n’est pas conçue pour les recherches en généalogie. Les microsdonnées de l’IRCS ont été constituées à partir d’un échantillon des informations contenues dans les listes nominatives. Pour 1911, cela représente 5% de la population inscrite au recensement.
Pourquoi s’inscrire?
L’inscription est obligatoire pour extraire des données de l’échantillon. Elle nous permet de vous transmettre les données par courriel. C’est aussi un moyen pour l’IRSC d’avoir un aperçu du profil des chercheurs intéressés par ses infrastructures de recherche.
 

Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous.
Comment nous citer
Nous prions les utilisateurs de citer l’IRCS lorsqu’elle a contribué à leurs recherches. La vitalité de ce site dépendant grandement de sa capacité à démontrer son utilisation. Nous demandons également que la citation réponde aux normes de présentation.

La citation correcte est la suivante :

Infrastructure de recherche sur le Canada au 20e siècle (IRCS-CCRI),
Échantillon de la population en 1911 [base de données en ligne]. 2012, http://ircs1911.cieq.ca